Into the wild, le film qui retrace l'histoire de Christopher McCandless

Photo du film Into The Wild

Tout quitter, à 22 ans, pour aller vivre seul en Alaska ! C'est le défi que se lance Christopher McCandless (interprété par E. Hirsch, NDLR). A peine diplômé de l'Université, il a pourtant tout pour lui et est promis à un avenir brillant. Mais le jeune homme décide de tout quitter, s'évader de la société actuelle, en prenant la route en laissant tout derrière lui.


Une vie en pleine nature pour
"vivre, tout simplement"

S. Penn a donc décidé de réaliser un film retraçant le parcours de Christopher McCandless, un jeune diplômé qui décide de tout quitter pour partir vivre en Alaska . Après avoir fait don de ses économies pour des oeuvres humanitaires, il décide de partir à l'aventure avec sa vieille voiture (qu'il abandonnera peu de temps après, pour continuer sa route à pied). Malgré son envie d'évasion et la solitude qu'il recherche à tout prix en souhaitant vivre seul en Alaska, il se lie souvent d'amitié avec les personnes qu'il rencontre.

Photo Christopher McCandless Autarcie Informationnelle

Le film retrace le courage de ce jeune homme qui souhaitait vivre en totale autarcie , loin des soucis de la société actuelle, et loin du business qui est un peu trop présent dans sa vie (avec des parents bourgeois, qui ne pensent qu'à l'argent). Le courage de ce jeune homme qui souhaitait vivre à sa façon et qui a eu le cran de pouvoir tout quitter pour réaliser son rêve le plus fou. Vivre au milieu des animaux sauvages, en pleine nature , et en autarcie informationnelle , voilà ce que souhaitait Chrisopher McCandless.

Certains jugent le jeune homme comme insouciant prétentieux, d'autres l'admirent. Christopher McCandless connut une fin tragique qui aurait pu être évitée ; la mort accidentelle à cause d'une mauvaise alimentation. Mais a su croire en ses rêves, a pu les réaliser et a sûrement pu connaître ce qu'il appelait "La Liberté"

Voir la fiche du film

Vous pouvez également retrouver le livre qui retrace son histoire