Under the dome : un village entier coupé du monde
et en autarcie informationnelle

Photo Under the dome Autarcie Informationnelle

Les habitants d'un petit village se réveillent un matin, et se rendent compte que leur vie se sera plus jamais comme avant : ils sont coupés du monde et piégés dans la ville à cause d'un énorme dôme transparent. Certains individus tenteront de prendre le pouvoir, d'autres essaieront de trouver une solution. Ils devront essayer de survivre malgré les tensions qui règneront au sein de la communauté.

Photo de Under the dome

Dans le même genre que la série Lost , Under the dome met en avant, ici, des habitants d'une petite ville qui se retrouvent du jour au lendemain prisonniers d'un énorme dôme. Ils sont dans l'incapacité de franchir une certaine limitation. On peut presque considérer que le dôme est une belle métaphore du Mur de Berlin , avec des habitants qui se retrouvent coupés du monde, et qui ne peuvent plus communiquer avec certains de leurs proches, qui étaient en dehors de la ville lorsque le dôme a emprisonné le village.

Sans explication possible, les habitants vont devoir se confronter à la vie en communauté et devront s'entraider pour essayer de survivre le plus longtemps possible. Car le manque de vivres se fera vite ressentir. Et évidemment, des tensions seront au rendez-vous. Certains individus cachent de lourds secrets, et les habitants se retrouvent finalement tous en danger. Meurtres, amours et intrigues, voici ce que la série Under the dome vous réserve.

Comme les deux autres films adaptés des livres de Stephen King, cette série met bien en avant le concept d' Autarcie informationnelle, avec des habitants d'un petit village qui se retrouvent coupés du monde. Bien sûr, c'est une série fantastique, mais qui cache des sentiments et ressentis humains possibles qui arriveraient si un phénomène pareil arrivait.